/* FONT AWESOME */ /*BING VERIFICATION*/ /*GOOGLE VERIFICATION*/

Interview Alexandre Camarasa

Ex-Athlète de Haut Niveau, Water Polo

Alexandre Camarasa Interview, champion waterpolo, Authentic Culture Sports

Bonjour Alexandre, ravie de t'accueillir dans ce moment de partage ! Peux-tu te présenter ?

Bonjour Béatrice, merci de cet accueil.

Je m’appelle Alexandre Camarasa, j’ai 34 ans et je viens de mettre un terme à ma carrière d’athlète de haute niveau en Water Polo. Ancien Capitaine Équipe de France aux J.O de Rio en 2016, 9 fois Champion de France, Champion de la coupe d’Europe et près de 155 sélections en équipe de France !
Après ma carrière sportive, j’ai poursuivi des études en école de Management « Auditeur Financier » pendant 2 ans.

Pourquoi avoir choisi « KPMG » ?

J’ai suivi les conseils de quelqu’un de KPMG, le groupe recrute beaucoup de jeunes avec des profils de sportifs de haut niveau et expérimentés.

J’ai intégré KPMG en tant qu’auditeur financier, mes missions sont d’accompagner, coacher les clients à une gestion optimale de leur environnement professionnel.

Ce goût prononcé à l’effort, au dépassement, à la remise en question chaque jours pour atteindre l’excellence d’un objectif commun sont de vrais qualités humaines et valeurs transposables entee le monde sportif et le monde de l’entreprise.

Ces mondes se rejoignent vraiment, pour avancer, progresser au-delà des limites. Je suis arrivé d’un sport collectif dans une nouvelle équipe, la cohésion d’équipe s’est faite naturellement pour moi.
Un sportif de haut niveau est comme un entrepreneur, prêt à se dépasser pour atteindre la perfomance !

 

Est-ce important d'anticiper sa fin de carrière sportive ?

Oui il est important d’anticiper sa reconversion, car le sport ne dure q’un temps, environ 10 à 15 ans.

Il est important d’anticiper l’après, en le faisant à son rythme, de gérer son énergie.

J’ai pris le temps de valider mon diplôme en 4ans. Quand tu fais des études et que tu obtiens un diplôme, tu sens apaisé. C’est une étape importante, car la reconversion en sera plus facile. Dans le jargon du sport, on parle de la « petite mort du sportif » !

As-tu gardé ton engagement sportif au cœur de notre Provence ?

Oui, je reste actif dans le monde du sport, je suis membre de la commission des athlètes de haut niveau . Il est très important pour moi de garder ces valeurs, j’ai à cœur d’accompagner les sportifs de haut niveau à performer dans leurs pratiques, à être serein, leur apporter des solutions pour leurs statuts, pour régler les  problèmes de formation, de reconversion. À nous de gérer tout cela pour qu’ils soient dans les meilleures conditions possibles pour amener des médailles à la France.

Que conseillerais-tu aux chefs d'entreprise ?

Je conseille à toutes les entreprises d’embaucher des sportifs de haut niveau ! C’est un véritable coup de boost pour l’entreprise, car un sportif se donnera tous les moyens de réussir jusqu’à ce qu’il atteigne son objectif. C’est une plus-value pour la société !

Quels sont les critères de KPMG sur le recrutement ?

KPMG cultive l’excellence. Je compare souvent KPMG à un club de sport de haut niveau car les employés sont vraiment des sportifs de haut niveau. Auditeur Fiancier est un métier compliqué, ils font des horaires et un travail de folie, ils sont dans la perfomance, et vont au-delà de ce qui est attendu.
La société recrute des sportifs avec des profils engagés, motivés, et des jeunes diplômés d’école de management prêts à intégrer cette belle aventure dans cette belle boîte !

Merci pour ce partage Alexandre, quel serait ton mot de conclusion ?

J’espère que cette interview vous a plu, n’hésitez pas à m’envoyer un message sur LinkeDIN « Alexandre CAMARASA » je me ferai un plaisir d’échanger avec vous, et si vous avez des opportunités pour les athlètes de haut niveau de leur permettre de progresser et d’être plus serein dans leurs pratiques, n’hésitez pas à nous contacter !

Interview Alexandre Camarasa, ancien athlète de water polo travaillant a KPMG

Coordonnées

" J'aime mon équilibre instable entre sagesse et folie, parce que ça me rend sacrément vraie."

Coordonnées

" J'aime mon équilibre instable entre sagesse et folie, parce que ça me rend sacrément vraie."

© 2021 - Mentions légales - Réalisé par Hally